Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriveuse en herbe
16 mars 2007

Une actrice à la plage**

Une actrice à la plage

Ce matin comme tous les autres, la première arrivée à la plage est cette femme mystérieuse d’une quarantaine d’année, pas vraiment belle mais avec un certain charme lorsqu’elle s’en donne la peine. Elle a un visage extrêmement mobile et expressif et de beaux yeux gris. Si on lui demande son nom, elle répond : Enna L. Mistral. Sa fâcheuse tendance à prononcer le ‘L’ donne l’impression que son prénom est Ennaelle, ou Annaelle, voir Annabelle.

En réalité, cette femme s’appelle Catherine Boch et elle est actrice. N’ayant jamais la chance ou l’occasion de rencontrer la gloire, elle avait essayé en vain différents pseudonymes, chacun lui apportant une nouvelle personnalité qu’elle estimait à chaque fois plus susceptible d’attirer le succès que la précédente… Mais il est difficile de vivre sans savoir qui se cache réellement derrière son propre nom. Catherine a donc quitté la capitale et s’offre des vacances qu’elle n’a vraiment pas les moyens de se permettre, afin de découvrir qui est au juste Enna L. Mistral.

Pour le moment, à son vif regret, c’est une femme avec laquelle elle n’a rien en commun. Rien du tout.

Le jour, à la plage, Catherine aime s’allonger et bronzer. Point. A la limite en faisant quelques mots croisés. Enna, quand à elle, aime nager, marcher, courir, jouer au beach-volley, nager encore, etc, etc… pendant des heures !

Le soir, Enna, fatiguée par sa journée plutôt sportive, se couche tôt, parfois avec un livre, ou en regardant la télévision. Ce qui ne fait guère l’affaire de Catherine, dont les goûts la pousseraient plutôt vers les bars et les boîtes de nuit, prête à danser, à draguer et à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir, le tout noyé sous des litres d’alcool !

Bref, la cohabitation se passe mal, et Enna a plutôt intérêt à être la grande actrice qui connaîtra la gloire et le succès, histoire de justifier tous ces sacrifices. Mais comment une femme aussi ennuyeuse pourrait interpréter correctement la passion, la joie et le désespoir, la vie enfin ! Ce nom était vraiment une erreur…

Près d’Enna s’est installé une petite famille. Le père, après avoir tenté de lire, s’endort en laissant sur son visage La vie de Miranda de Meracci. En voyant ça, les yeux de Catherine brillent…

Le soir même, une femme mystérieuse descend dans l’un des plus grands hôtels du coin. La trentaine, elle n’est pas vraiment belle mais a un charme fou, un visage très expressif et de magnifiques yeux gris. Sa tenue ultra-chic, toute neuve, ne permet pas de deviner qu’il n’y a dans sa magnifique valise que de vieux vêtements bon marché. Elle est généreuse avec les pourboires et le groom se permet de lui indiquer où se trouve le bar et le casino : il est évident que Mme Miranda de Meracci en a le goût et les moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrit pour Deslyres en mars 2007, sur le sujet "une actrice et une plage", puis entièrement recommencé parce que c'était ça le jeu. Au départ, l'actrice n'était pas cencée être folle, mais en jouant avec le pseudonyme, j'ai trouvé l'idée amusante de la faire cohabiter avec son parfait contraire. Finalement, je ne l'ai peut-être pas assez creusée, cette Enna L. Mistral...
Ecriveuse en herbe
  • Envoi d'histoires, textes, nouvelles, scénario de BD et tentative de roman que j'ai écrit. Plus elles sont bien, plus il y a d'étoiles après le titre. Bonne lecture ! (textes protégés donc demandez avant de les utiliser merci)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité