Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriveuse en herbe
2 juin 2008

J'avais envie de causer...

Ca faisait un mois que je n'avais plus posté de texte sur ce blog. Mais où est donc passée Luma ? devraient se demander mes fans au désespoir. Et pourtant que dalle. Même pas un petit mail pour vérifier si je suis bien morte. Bande d'ingrats.
Enfin bref, si je ne poste plus de petits textes, c'est que ce mois de mai a entièrement été consacré aux Techs, la preuve un nouveau magnifique et passionnant septième chapitre s'offre dès à présent à vos yeux ébahis (plus une petite participation à une histoire collective dont j'espère vous reparler un jour, c'est à dire si le projet abouti, voir le site deslyres si vous êtes curieux ou que vous avez beaucoup trop de temps libre).
C'est qu'il y a maintenant un an (au mois près) que j'ai commencé ce roman ! Et j'ai envie de le finir assez vite, quand même. D'après mes calculs, je devrais finir de raconter tout ce que je veux raconter dans deux chapitres, toujours d'environ 30 pages. Au pire il m'en faudra trois. En tous cas, je vais tenter de terminer le premier jet pour septembre. Date à partir de laquelle je commencerai à le retravailler. J'espère donc que tous ceux qui l'ont lu accepterons de m'aider dans cette deuxième étape délicate : j'aurais besoin de vos avis, de vos commentaires et de critiques précises, avec des arguments et des explications pour que je comprenne bien pourquoi c'est pas aussi clair sur le papier que dans ma tête. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider ! (même un petit peu, c'est déjà ça !)
Et pour ceux qui ne sont pas très branchés SF ou qui n'ont pas le temps ou que plein d'excellentes raisons empêchent de jouer les critiques littéraires du web, vous pouvez toujours mettre "oh bravo c'est très bien". Ca fait toujours très plaisir et vous n'êtes même pas obligés de lire le texte. Oui je sais je prends tous les compliments alors qu'il faut argumenter pour les critiques, c'est parce que ma tête est trop petite pour mon chapeau, je tente d'augmenter le volume.

Au fait : merci à mes lecteurs passés, présents et futur, je vous adore (même si je ne peux pas le jurer pour les futurs lecteurs, vu que je ne les connais pas encore, mais j'anticipe avec optimisme) ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chouette, le chapitre 7!<br /> C'est vrai que je ne t'ai pas envoyé mon avis sur le chapitre 6 (pourtant lu dès que j'ai reçu le fichier word), mais ça ne te dispense pas de m'envoyer le septième par mail (je déteste ton blog: l'écriture blanc sur bleu canard, ça me flingue les yeux).<br /> Bref, j'ai aimé le chapitre 6. Un peu lent peut-être. Et puis il ne te reste plus beaucoup de temps pour creuser ce qui est, je pense, LA problématique universellement applicable du roman: qu'est-ce qui fait l'humanité d'une créature? et celle d'une création? enfin, encore deux chapitres...<br /> Je ne suis pas fan du petit côté magie/fantaisie (dans le ghetto), je trouve que ça décrédibilise un peu le côté SF - enfin, c'est pour dire que j'ai lu et que j'ai des remarques à faire. D'ailleurs tiens, je me tais.<br /> Parce que si j'étais éditrice, je te supplierais de signer. Mais je ne le suis pas, c'est bien dommage pour nous deux.<br /> <br /> Pour la relecture, après t'avoir fait si vilainement faux bond, je ne te promets rien. Ca dépendra du boulot, et de fanes de carottes (le blogzine vampire qui me suce le sang). Au fait, il y a un appel "vamp et vampire" pour septembre, si ça te dit...
Y
Mais non, on t'aime Marine !! Reviens !<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas encore lu les Techs. Mais j'ai lu les histoires de sorcières ! Bon je sais il y en a moins, mais le titre m'a attiré d'un coup d'un seul. Je t'ai laissais un petit commentaire d'aileurs.<br /> <br /> Mais je lirai les Techs quand je me serai libéré des 18 sorcières qui sont à mes trousses ! ; )<br /> <br /> Tschüss !
Ecriveuse en herbe
  • Envoi d'histoires, textes, nouvelles, scénario de BD et tentative de roman que j'ai écrit. Plus elles sont bien, plus il y a d'étoiles après le titre. Bonne lecture ! (textes protégés donc demandez avant de les utiliser merci)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité