Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriveuse en herbe
2 décembre 2006

Déposition *

Déposition 

Bon, vous m’avez eu. Je vais tout vous dire.

Je m’appelles de 16 sortes différentes, mais le seul nom que je considère réellement comme le mien est mon code d’identification, JARG8H86R R558VD5ZXX. C’est le code qui est tatoué sous mon pied, c’est lui qui m’a fait repérer.

A voir vos têtes lorsque vous me regardez, les résultats du ‘‘labo’’ doivent vous étonner. Normal. Je suis une parfaite imitation d’une humaine banale (yeux, voix, léger tic que je peux adopter ou abandonner à volonté), et c’est difficile de croire que je suis à 96,23 % composée de plastique. Enfin, c’est ce que vous appelleriez du plastique, mais la technique utilisée est nettement plus sophistiquée, naturellement. Le reste ? Si vous l’estimez nécessaire, je communiquerais le reste à un scientifique ultérieurement. Vous êtes sans doutes de bons policiers, mais je ne crois pas que vous y compreniez grand-chose.

Qui m’envoie ? C’est une bonne question. Les vnsfouihéns m’ont envoyé étudier la Terre, dans le but de s’y installer. Non, n’appelez pas la sécurité, enfin, ce n’est pas vrai, j’ai été équipée d’un logiciel d’humour et je ne sais pas encore bien m’en servir, voilà tout. Mon maître et créateur est un humain 100 % terrien, je vous le garantis. Par mesure de sécurité, il a effacé son nom de mes fichiers, mais je sais comment le contacter et je le reconnaîtrais n’importe où, grâce à mes analyseurs d’ADN.

A quoi je sers ? Là, vous m’offensez. Non, je ne sais pas ce que ce sentiment représente, mais j’ai été programmée pour avoir l’air aussi naturelle que possible, en toutes circonstances. Je suis la meilleure espionne qui vous été donné de voir. Je ne dors jamais. Je peux imiter, à volonté, n’importe qui. J’enregistre tout ce qui passe à ma portée, y compris les odeurs, et les transmet par satellite au Bureau, où ces données sont soigneusement décortiquées. Non, mon maître n’appartient à aucun groupe, il fait cavalier seul, et son seul but est de s’enrichir grâce à ses androïdes. Non, pas robot, ce mot ne convient pas à notre niveau d’élaboration.

Ma seule erreur, mon seul échec, c’est d’avoir accepter l’invitation de ce cinglé d’ordinateur : Brax. BRAX  EST UN GENIE !!!!

Excusez-moi, cet idiot m’a reprogrammée, non seulement pour ne pas vous mentir, mais en plus pour chanter ses louanges. Quand nous avons parlé informatique, il m’a caché son degré d’habilitation, et j’ai donné dans le panneau. Preuve que même les machines les plus sophistiquées ne sont pas à l’abri d’un défaut : je sous-estime les informaticiens. Nul n’est parfait.

Il vous a sans doute raconté en long, en large et en travers comment il a put trifouiller mes circuits. De mon coté… Si vous désirez une autre déposition, je suis hélas à votre entière disposition.

Déposition intégrale de Karen Brix-Bleushewer,
après l’assassinat de son petit ami
Speedy  Brax, informaticien.
Voir rapport du psychologue ci-joint

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrit en 2000 ou 2001... je ne sais plus trop pourquoi. Elle aurait besoin d'être retravaillée, mais la chute me plait bien comme ça (à part qu'on ne trouvera jamais ce genre de commentaires sur un rapport de police !). Elle a inspiré un autre personnage, Illusion, dans un projet que je terminerais sans doute un jour.
Ecriveuse en herbe
  • Envoi d'histoires, textes, nouvelles, scénario de BD et tentative de roman que j'ai écrit. Plus elles sont bien, plus il y a d'étoiles après le titre. Bonne lecture ! (textes protégés donc demandez avant de les utiliser merci)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité